Saut en parachute
Un saut en parachute, c’est l’expérience d’une vie ! Réalisez un rêve et offrez un plein de sensations fortes en toute sécurité au-dessus de la magnifique baie des Sables d’Olonne, en Vendée. Que vous choisissiez un saut en tandem à 4000m ou un saut HALO à 7700m, nous vous accompagnons dans votre cadeau !
Convenant à toutes les occasions, de l’anniversaire à l’enterrement de vie de célibataire (EVJF / EVG) en passant par les fêtes de Noël, Saint Valentin, ce présent hors du commun permettra à vos proches de vivre une expérience inoubliable et riche en sensations fortes.
+ Pour vous faciliter la tâche : nous vous proposons même d’organiser une cagnotte en ligne afin de financer collectivement ce cadeau sensation.
Quelle altitude choisir ? ?
Déroulement d’un saut en parachute ?
Ce qui t’attend le jour J :
|
Venez comme vous êtes ! ?
|
Les souvenirs vidéo et photo
Avoir un super souvenir en tête c’est génial, mais pouvoir le partager avec la famille et les amis c’est encore mieux ! Nous proposons des moyens multimédias pour garder un souvenir indémodable de ton expérience : garanti 100% émotion ? Mais avant d’atterrir sur ta télé, pour le regarder avec mamie Ginette et un saut de popcorn, la vidéo de ton saut c’est ça :
- Former nos moniteurs chaque année pour les rendre aussi talentueux que Spielberg
- Investir dans du matériel de dernière génération pour capturer la meilleure qualité d’image possible
- Confier les rushs à nos monteurs vidéo pour qu’ils assurent un montage de haute qualité qui est livré le jour-même dans 95% des cas !
Le SHOP
NOS PASSAGERS EN REDEMANDE ?
NOUS SOMMES À CÔTÉ DE ?
Que tu viennes de La Roche-sur-Yon (30 min) ou des quatre coins de la Vendée, offre-toi une vue imprenable sur la côte de lumière. |
À seulement 1h30 de Nantes, découvre un spot de parachutisme exceptionnel sur la côte vendéenne. |
Depuis Angers (1h45) ou Cholet (1h10), fais le détour vers notre petit paradis en Vendée. |
En route depuis Niort (1h30) pour une aventure inoubliable ! |
De Rennes (2h30) ou Redon (2h20), passe un week-end aux Sables d’Olonne. |
WEEK-END EVASION ?️
Réservez un séjour en Vendée !
Imaginez : Un saut en parachute avec vue sur l’océan, la douceur d’une balade sur les plages de sable fin, la convivialité d’un dîner aux saveurs iodées… Tout cela à portée de main grâce à Vendée Evasion Parachutisme qui vous accueille aux Sables d’Olonne.
Que vous veniez en famille, entre amis ou en amoureux, nos sauts en tandem à 4000 mètres ou à 7700 mètres sauront vous satisfaire. Mais la Vendée ne se résume pas à des sensations fortes. C’est aussi un patrimoine riche, des paysages variés et une gastronomie généreuse. Alors, pourquoi ne pas prévoir un séjour ?
Vous pourrez prendre le temps de flâner dans les rues animées du centre-ville, de vous balader sur le fameux Remblai, de bronzer sur les plages d’une des plus belles baies du monde. Vous pourrez également profiter de l’Île d’Yeu, L’île de Noirmoutier, le Puy du Fou… Ainsi que de toutes les pépites à découvrir à proximité.
Vous hésitez encore ? Et si c’était le moment de vous faire plaisir, de sortir de votre zone de confort et de vivre quelque chose d’exceptionnel ?
Tu as une question ? Nous avons la réponse !
Quelle est la limite de poids pour sauter en parachute ?
90kg.
Nos passagers doivent peser strictement entre 40 et 90 kg le jour J, habillé et en ayant mangé. Ce qui compte, c’est le poids total au moment du saut, pas votre poids nu à jeun. Tous les participants sont pesés sur place. Le seul poids retenu sera celui de notre balance.
Au-delà du poids, cette activité n’est pas adaptée aux gabarits « atypiques » : pour des raisons de sécurité nous pouvons être amenés à refuser l’accès au saut aux personnes ayant un IMC supérieur à 30.
En cas de doute, clique ici pour calculer ton IMC
Astuce : Si tu pèses plus de 90 kg, tu peux te faire remplacer par un proche.
Lire l'articleEst-ce qu'il y a besoin d'un certificat médical ?
La présentation d’un certificat médical de moins de 3 mois au jour du saut est obligatoire dans les cas suivants :
- Mineur de moins de 16 ans
- Adulte de plus de 70 ans
- Pour les HALO
- Personnes présentant des problèmes de santé particuliers
- Personne ayant accouché ou subit une opération chirurgicale (dent, membres, etc.) il y a moins de 6 mois
Liste des contre-indications (sans s’y limiter) :
- Accident récent (fracture, entorse, luxation, contusions, etc..)
- Pathologies des membres inférieurs et supérieurs
- Pathologies cardiaques
- Pathologies de la colonne vertébrale
- Pathologies ORL
- Pertes de connaissance
- Épilepsie
- Plongée sous-marine en bouteilles moins de 48h avant
- Emprise de l’alcool ou de stupéfiants
- Femmes enceintes ou venant d’accoucher
- Traitement médicamenteux
Est-ce que l'on peut sauter avec un Handicap ?
Oui !
Un grand nombre de handicaps (physiques ou mentaux) peuvent être gérés par un moniteur formé à cet effet. Cela nécessite parfois une rencontre préalable et/ou la mise en oeuvre de moyens particuliers (combinaison, sangles supplémentaires, etc …)
Contactez-nous pour en savoir plus.
Quel est le meilleur moment pour sauter en parachute ?
Pour cette question, la bonne réponse serait que c’est en fonction des goûts et des couleurs :
- Certains préfèrent le matin car « comme ça c’est fait » ;
- D’autres préfèrent le samedi après-midi car c’est le seul moment où toute la famille est dispo pour venir voir l’exploit ;
- Il y a également ceux qui préfèrent venir en semaine hors saison car c’est plus calme et on peut passer plus de temps avec l’équipe.
Mais nous ce que l’on préfère, c’est l’ambiance tamisée et poétique d’un coucher de soleil sur l’océan ! Le dernier saut de la journée, en avril ou en Septembre… ?
En plus d’une vue et d’un souvenir impérissable, la Golden Hour offre une luminosité ma-gni-fique pour les photos et vidéos !
Quel mois choisir ? (Lire l'article)
À quel âge peut-on sauter en parachute ?
Chez Vendée Évasion l’âge minimum pour effectuer un saut en parachute est fixée à 12 ans, et il n’y a pas d’âge maximum.
Pour les mineurs, une autorisation parentale signée par les deux parents ou tuteurs légaux est obligatoire.
Les participants âgés de moins de 16 ans et de plus de 70 ans doivent fournir un certificat médical datant de moins de 3 mois. En cas de problèmes de santé spécifiques, l’avis d’un médecin est vivement recommandé.